Commentaires de : André
Départ de Rennes Rdv devant Castorama. Déballage des bagages, pesée et transfert dans les valises : un vrai marché aux puces.
Arrivée à NANTES : nouvelle pesée et re-déballage. Tous les Corsaires se retrouvent.
Vol sans encombres, mais nous avons bien vu le Mt Ventoux . Atterrissage à AJACCIO sous le soleil. Prise en main des voitures de location : la boîte automatique donne du fil à retordre à PJ, qui n'a pas "la pédale douce".
Après quelques virages bien négociés, bien arrivés au Camping. Après l'installation et le repas terminé, James négocie la ré-ouverture du bar, où la Piétra (bière Corse) est la bienvenue.
Présentation du séjour et distribution des TS, joliment décorés par nos gentils organisateurs.
Commentaires de : Françoise B.
Départ vers Casa di Roccapina. premier montage des joëlettes pour rejoindre le belvédère entre Sartène et Bonifacio.
Vue sur le golfe avec le lion qui veille avec l'éléphant à ses côtés.
Première pause "saucisson".
Vers 14H, pique-nique à Cala Di Fornello, les pieds dans l'eau avec des petits poissons, des crevettes. Le petit bain pour Marie-Christine et Fabrice en compagnie du chef de la plage, ancien instituteur, coopérant en Afrique.
A partir du 16è siècle, les tours génoises étaient chargées de signaler aux habitants les déplacements en mer, en raison des dangereux pirates.
Retour aux gîtes avec un détour au Casino pour les provisions.
Petites bulles pour fêter l'anniversaire à SEB, avec un feu d'artifice sur la mer, prémices de l'orage.
Commentaires de : Louis-Marie
Belle journée pleine de rebondissements : nuit d'orage et pluie revigorante. Une équipe solide s'en va à Propriano pour réserver un restaurant, l'autre prépare le pique-nique. On se retrouve à 11h pour aller à COTTI-CHIAVARI. Pique-nique au centre bourg et départ pour le chemin des crêtes "on est en CORSE, et on se retrouve en CRETE" dixit un conducteur de joëlette. Petit chemin, sentier facile nous avait annoncé le JO. On a vite déchanté, on grimpe sur des cailloux et c'est sportif !!! De beaux paysages et forêt corse avec toutes les essences d'arbres avec vue sur le golfe d'Ajaccio. Mais voilà un vilain nuage bien noir nous surprend au coin du bois. C'est l'escalade orageuse, la cape de pluie est indispensable, et les imprévoyants ont mouillé "la culotte". Le sentier devient presque un torrent impétueux et la rando devient un "canyoning-joëlette". Heureusement, cela ne dure pas et nous arrivons au col. Retour aux voitures par la route (1h20). Flic-floc dans les chaussures. Beau coucher de soleil au village.
Le temps presse pour notre rendez-vous au restaurant "A CANTARIA". Au gîte, rapide changement de tenue pour être sec.
Bonne soirée au restaurant avec un bon repas et une bonne ambiance avec un finish en chansons.
Commentaires de : Seb "le corsaire"
Lever à 6h30 pour le plateau de Coscione. On avait rendez-vous avec notre guide Julie. Tout de suite, j'ai vu ses yeux magnifiques. Pour commencer, elle nous a exposé l'histoire de la Corse avant de partir sur les magnifiques chemins. On a rencontré de nombreux animaux : cochons sauvages, moutons, chevaux, vaches sans oublier le fameux dyptique des eaux du plateau. Après 2h30 de balade, on s'est arrêté dans une bergerie pour prendre des forces et profiter des bienfaits de la liqueur locale laissée par le berger. Ensuite pour se reposer les pieds, petite marche pieds nus dans les pozzines (herbes sauvages et humides). Julie nous a expliqué la géologie du plateau de granit, la flore, la faune et les 7 vents corses. On a aussi découvert la végétation épineuse dont le coussin de belle-mère. Après cette journée mémorable, j'ai offert au nom du groupe, le tee-shirt officiel du séjour. Après cette belle rencontre et des gros bisous, elle est reparti vers le Sud et nous vers le Nord.
Visitez le site de JULIE TREKORS
Commentaires de : Marie-Françoise
Notre chef "corsaire" James avait dit : 8h30 petit dej, valises à faire, ménage des bungalows. A 10h, tout est prêt pour le départ du camping en direction de Porto Pollo par la route côtière qui nous offre des superbes vues sur le Golfe de Valinco. Après un transfert de voiture, un regonflage des joëlettes, notre joyeuse équipe s'aventure sur le sentier qui nous conduit vers la tour Capanella. Nous surplombons la grande plage de Cupabia.
Le chemin alterne entre sol rocheux à franchir avec les joëlettes et sol sablonneux où les roues s'enfoncent . . . De belles montées dans le maquis qui nous embaume. On aperçoit la mer au travers de la végétation et un seul désir commun : arriver au plus vite à la plage pour plonger dans l'eau avant le pique-nique.
Seb apprécie et çà se voit de se retrouver sur le sable chaud et se tenir debout dans la mer un peu fraîche. Jean-Charles préfère s'allonger et se laisser bercer par les vagues. Un moment de bonheur très apprécié.
Nous quittons cet endroit paradisiaque pour remonter dans le maquis vers SERRA DI FORRO. Nous rejoignons nos voitures pour partir vers Porto Vecchio dans la résidence U Pirellu pour la fin du séjour. 1h30 de routes, nous permettent d'admirer et d'apprécier les paysages de montagnes bleuissantes à l'arrivée du soir. Et aussi d'admirer cette ville typiquement Corse, SARTENE qui rougeoit au soleil couchant.
Commentaires de : Jean-Charles
Départ de Porto Vecchio de bon matin (8h30). Petit déj. sur le bateau de croisières. Après le départ, quelques uns se mettent à l'ouvrage ; épluchage de pommes de terre contre 2 bouteilles de rosé ! ! !
Le bateau longe la côte. Nous passons par les îles Cerbicales. Nous observons les superbes villas du showbizz. Enfin BONIFACCIO ! ! !, nous apercevons les falaises de calcaire Escale aux Lavezzi pour le déjeuner : bouillabaisse copieuse avec des poissons frais pêchés par le papa (marin pêcheur) de la Société CHIOCCA CROISIERES.
Petite séance photo du groupe avec nos supers tee-shirts au bord de la plage.
Retour au bateau pour le dessert, café et pousse-café. Nous passons près de l'île Cavallo, celle des milliardaires.
Tombola pour la SNSM, par tirage au sort, l'heureux gagnant est Jean-Charles.
Arrêt en pleine mer pour les courageux nageurs et arrivée au port de Porto Vecchio à 18 h.
Quartier libre en ville pour tous et ensuite concert de polyphonies Corses et Sardes. Coucher tardif à minuit trente.
Commentaires de : Pierre-Jean
Patatras !!! dernier jour, il fallait bien que cela arrive. Réveil un peu plus tardif, 7H30. La randonnée ne sera pas longue car les préparatifs du départ s'annoncent. A 10h, le groupe s'embarque
dans les voitures , direction Bonifacio. De retour aux falaises, mais par la route. Balade du phare au centre ville (Kreiz-Ker pour les Bretons). Nouvelle vue de la ville, via les falaises puis
arrivée dans la citadelle. Pique-nique sur une esplanade dominant la mer. Un peu de lèche-vitrine pour un groupe, tandis que les chauffeurs (James, PJ et Serge C.) ramènent les véhicules au port.
Retour à la résidence vers 17H. Piscine pour certains, mais préparatifs de départ pour tout le monde.
Le repas du soir se déroule dans une atmosphère de souvenirs et d'une franche convivialité. De beaux souvenirs pour tout le monde, et qui resteront dans les mémoires et prépareront, on
l'espère des jolies suites à venir . . .
Commentaires de : Mado
Un départ du gîte de IPIRELLU très tôt ce dimanche matin. Nous quittons l'île de beauté sous une pluie fine, un ciel triste tout comme les corsaires, le vague à l'âme.
A l'aéroport il faut faire vite pour les valises en soute ... avec VOLOTEA OH LA LA LA !!!
Une valise à 26kg ne passe pas, il faut faire fi de çà et vite trouver une solution. Hop nouvelle répartition !!!! C'est fait embarcation
A peine le temps de faire un petit bisou à ceux qui restent SERGE ET MARIE CHRISTINE SERGE ET MARTINE JAMES et FRANÇOISE.
Nous partageons une PIETRA à l'aéroport MARIE FRANCOISE ET MADO
Merci encore à SEBASTIEN, PIERRE JEAN ET JAMES pour ce superbe séjour.